750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
29 décembre 2015

Gâteau moelleux aux pommes au TM31

P1090110

 Ingrédients pour 6-8 convives

* 150 g de sucre
* 4 oeufs
* 150 g de farine
* 8 cuillères à soupe de crème fraîche entière semi-liquide
* 4 cuillère à soupe d'huile neutre
* 1 sachet de levure chimique
* 3 ou 4 pommes (selon la taille)

Préparation

* Préchaufez le four à 200°C.

* Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez le sucre et les oeufs et fouettez pendant 4 minutes / Vitesse 3,5.

P1090105

* A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la crème fraîche, l'huile, la farine et la levure dans le bol. Réglez 20 secondes / Vitesse 3.

P1090106

* Graissez et farinez un moule à manqué. Versez-y la pâte.

* Pelez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Déposez les morceaux de pommes sur la pâte.

P1090108

* Enfournez pendant 30-40 minutes. Contrôlez la cuisson avec un couteau.

P1090109

Sources : Recette trouvée sur l'application Cook'momix

Remarques

* Au bout de 20 minutes de cuisson, j'ai couvert de papier d'aluminium et j'ai poursuivi la cuisson pendant encore 20 minutes.

* J'ai réduit la quantité de sucre (initialement de 200 g dans la recette initiale) et c'était juste... parfait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité