750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
30 mars 2020

Cheesecake au saumon au TM31

Ingrédients pour 4 convives

* 150 g de fromage à tartiner, type Philadelphia ou St Morêt
* 1 c. à café de fécule de maïs, type Maïzena
* 50 g de crème liquide 30-40% m.g.
* 50 g de yaourt nature
* ½ citron jaune non traité, zeste et jus
* 1 jaune d'œuf du sel
* 750 g d'eau
* 4 tranches de saumon fumé .
* 10 brins de ciboulette fraîche ciselée

Préparation

* Insérez le fouet dans le bol puis mettez le fromage, la Maïzena, la crème, le yaourt, le zeste et le jus de citron, le jaune d'œuf, salez puis mélangez 10 sec/vitesse 3.5.
* Retirez le fouet. Répartissez la préparation dans 4 verrines puis enveloppez‑les dans 2 couches de film alimentaire résistant à la chaleur, placez‑les dans le Varoma. Versez l’eau dans le bol, mettez en place le Varoma et faites cuire 10 min/Varoma/vitesse 1, puis 25 min/110°C/vitesse "mijotage".
* Retirez le Varoma, laissez refroidir les verrines, puis placez-les au réfrigérateur environ 3 h.
* Au moment de servir, coupez le saumon en lamelles, répartissez-les dans les verrines et parsemez de ciboulette.


Sources : Recette trouvée sur le site cookidoo - Saveurs Thermomix n°7 - Spécial Noël

Remarques

* Je n'ai pas fait de photo lorsque j'ai réalisé cette recette à l'occasion des fêtes de fin d'année, mais j'y penserai la prochaine fois que je la ferai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité