P1150020

 

Ingrédients pour 6 convives

Pour les blancs à la neige

* 10 g de sucre
* 6 blancs d'oeuf
* sel à discrétion

Pour la crème anglaise

* 400 ml de lait
* 6 jaunes d'oeufs
* 50 g de sucre 

Préparation

* Mettez 10 g de sucre dans le bol et mixez 10 sec/vitesse 10 pour obtenir du sucre glace. (Le bol doit être bien propre et sec, y compris sous les couteaux).

* Insérez le fouet, ajoutez les blancs d'oeufs et une pincée de sel. Chauffez 6 min/70°C/vitesse 3,5 sans le gobelet, en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute.

P1060594

* Déposez des petits tas de blancs en neige sur le plateau vapeur pour leur permettre de s'égoutter

P1060595

* Mettez le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol. Chauffez 10 minutes/80°C/Vitesse 4 sans le gobelet.

* A la sonnerie, remettez le gobelet sur le couvercle et mixez 5 secondes/Vitesse 5. Transvasez dans un plat de serive ou des coupelles individuelles.

* Déposez ensuite les blancs en neige sur la surface et la crème tiédie et laissez refroidir complètement. Mettez au réfrigérateur pour que ce soit bien frais.

Conseils

* Pour la réalisation des blancs en neige, le bol et les couteaux doivent être bien secs. Je donne quelques coups de "turbo" a vide pour bien enlever les petites goutelettes d'eau qui resteraient éventuellement sous les couteaux.

* Pendant la préparation des blancs en neige ou de la crème anglaise, pour éviter les éclaboussures, je pose le panier de cuisson sur le bol.