750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
27 mars 2021

Iles flottantes au TM31

 

P1150020

 

Ingrédients pour 6 convives

Pour les blancs à la neige

* 10 g de sucre (ou du sucre vanillé)
* 6 blancs d'oeuf
* sel à discrétion

Pour la crème anglaise

* 400 ml de lait
* 6 jaunes d'oeufs
* 50 g de sucre (ou de sucre vanillé)

Préparation

* Mettez 10 g de sucre dans le bol et mixez 10 sec/vitesse 10 pour obtenir du sucre glace. (Le bol doit être bien propre et sec, y compris sous les couteaux).

* Insérez le fouet, ajoutez les blancs d'oeufs et une pincée de sel. Chauffez 6 min/70°C/vitesse 3,5 sans le gobelet, en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute.

P1060594

* Déposez des petits tas de blancs en neige sur le plateau vapeur pour leur permettre de s'égoutter

P1060595

* Mettez le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol. Chauffez 10 minutes/80°C/Vitesse 4 sans le gobelet.

* A la sonnerie, remettez le gobelet sur le couvercle et mixez 5 secondes/Vitesse 5. Transvasez dans un plat de serive ou des coupelles individuelles.

* Déposez ensuite les blancs en neige sur la surface et la crème tiédie et laissez refroidir complètement. Mettez au réfrigérateur pour que ce soit bien frais.

Conseils

* Pour la réalisation des blancs en neige, le bol et les couteaux doivent être bien secs. Je donne quelques coups de "turbo" a vide pour bien enlever les petites goutelettes d'eau qui resteraient éventuellement sous les couteaux.

* Pendant la préparation des blancs en neige ou de la crème anglaise, pour éviter les éclaboussures, je pose le panier de cuisson sur le bol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité