750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
22 août 2015

Tapenade (aux olives noires) au TM31

P1170118

Ingrédients pour 1 bol de tapenade

* 400 g d'olives noires dénoyautées
* 60 g d'olives vertes dénoyautées
* 16 filets d'anchois à l'huile
* 160 g de câpres à peine égouttées
* 1 filet de jus de citron
* 1 gobelet et demi d'huile d'olive
* Poivre (5 tours de moulin)
* 1 gousse d'ail râpée (facultatif)

Préparation

* Mettez dans le bol, les olives, les filets d'anchois, le citron, le poivre, les câpres et éventuellement l'ail. Mixez 10 secondes / vitesse 6.

P1170116

* Rajoutez peu à peu l'huile d'olive en mixant 2 minutes / vitesse 5. Pour bien lier la purée d'olives, mixez ensuite deux fois en raclant bien les parois à la spatule entre chaque mixage.

P1170117

* Verser dans un bol.

Sources : Recette anonyme trouvée sur internet

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité