750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
24 mai 2015

Quiche lorraine au TM31

 P1160920

 Ingrédients

* 1 pâte brisée
* 200 g de lardons
* 30 g de farine
* 20 g de beurre
* 250 g de lait
* 1 pincée de noix de muscade
* 3 oeufs
* 2 cuillères à soupe de crème fraîche
* 100 g de gruyère (râpé ou non)
* Sel et poivre

Préparation

* Si votre gruyère n'est pas râpé, mettez-le dans le bol et mixez pendant 20 secondes / vitesse 7. Réservez dans un bol.

P1160913

* Etalez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte (ou à manqué).

* Faites préchauffer le four à 180°C.

* Mettez 250 g d'eau dans le bol. Ajoutez les lardons et programmez 3 minutes / 100°C / Vitesse 1 / Sens Inverse. Videz le bol et réservez les lardons égouttés dans un récipient.

P1160914

* Piquez le fond de tarte. Recouvrez d'un papier d'aluminium parsemé de légumes secs et faites cuire à blanc au four pendant 15 minutes.

* Mettez dans le bol la farine, le beurre, le lait et la noix de muscade. Programmez 4 minutes / 90°C / Vitesse 3.

P1160915

* A l'arrêt de la minuterie, mettez en route vitesse 4. Ajoutez les oeufs, la crème et le gruyère râpé. Arrêtez le thermomix.

P1160916

* Répartissez les lardons sur la pâte précuite.

P1160918

* Versez le contenu du bol.

P1160919

* Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

Sources : Inspiré d'une recette issue du livre "A table avec Thermomix"

Remarques

Ce n'est pas la première fois que je réalise cette délicieuse recette, mais je n'avais jamais auparavant pris le temps de prendre des photos et de mettre la recette sur mon blog !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les lardons par du bacon, du jambon blanc ou du jambon fumé.... (ou même du saumon fumé pour donner un air marin à ce classique "terrestre" !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité