750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
3 juin 2015

Hachis parmentier à ma façon (utilisant un reste de bourguignon) au TM31

 

P1160973

 

Ingrédients

Pour la purée

* 1 kg de pommes de terre
* 400 g de lait
* 1/2 cuillère à café de sel
* 50 g de beurre

Pour le hachis

* 300 g de restes de boeuf bourguinon
* 300 g de carottes en bocal (ou en boîte)
* 50 g de gruyère râpé

Préparation

* Beurrez un plat à gratin.

* Pelez et coupez les pommes de terre en cubes de 3/4 cm.

* Versez le lait dans le bol. Insérez le fouet et rajoutez les cubes de pommes de terre.

* Faites cuire pendant 24 minutes à 90° en sens inverse en position mijotage. (Sans le bouchon, sinon le lait risque de bouillir et de déborder).

* Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Mettez pendant 40 seconde en sens inverse, vitesse 5 (Avec le bouchon, sinon... bonjour les éclaboussures !).

P1160966

* Versez la moitié de la purée dans le plat à gratin et réservez l'autre moitié.

* Mettez la viande coupée en morceaux, un peu de sauce et les carottes. Mixez 15 Secondes / Vitesse 7.

P1160967

* Versez dans le plat à gratin, sur la 1ère couche de purée.

P1160968

* Recouvrez avec le restant de purée de pommes de terre.

P1160970

* Parsemez de gruyère râpé.

P1160971

* Faites gratiner au four pendant 15 minutes à 220°C.

Sources : Inspiré de la recette issue du livre "A table avec Thermomix" mais en utilisant un reste de boeuf bourguignon (à la place du reste de pot-au-feu) et des carottes.

Remarques

Concernant la cuisson de la purée, dans cette recette, c'est indiqué 100°C. Lorsque le lait sort du frigo, je règle au début sur 100°C. Dès que la températur est atteinte, je baisse sur 90°C, car sinon... ça déborde !

Pour la recette pas-à-pas de la purée, c'est ici : Purée de pommes de terre au TM31 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité