750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
29 décembre 2014

Mousse de poisson en cannelloni de saumon fumé au TM31

P1150707

Ingrédients pour 8 convives

* 400 g de filets de poisson blanc sans arêtes
* 2 oeufs
* 6 cuillères à soupe de crème fraîche
* 300 g de poireaux
* 450 g d'eau
* 8 belles tranches de saumon fumé

Préparation

* Mettez le poisson coupé en morceaux dans le bol et mixez 12 secondes / vitesse 4. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

P1150687

* Ajoutez les oeufs et 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Mixez 10 secondes / Vitesse 4. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

P1150688

* Avec cette préparation, faites 8 boudins de même taille en les roulant séparément, bien serrés, dans du film étirable. Placez-les dans le varoma.

* Mettez l'eau dans le bol. Coupez les poireaux lavés en tronçons de 1 cm et mettez-les dans le panier cuisson. Insérez ce dernier dans le bol et cuisez le tout 20 minutes / Varoma / Vitesse 1.

P1150689

* Laissez refroidir les rouleaux de poisson.

* Videz le bol. Si vous le souhaitez, réservez un peu de poireaux pour la présentation. Mettez le reste de poireaux dans le bol avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et mixez 20 secondes / Vitesse 10 pour obtenir une sauce bien lisse.

P1150690

* Otez le film alimentaire et enroulez chaque rouleau de poisson dans une tranche de saumon fumé.

P1150699

* Pour servir, accompagnez de la sauce aux poireaux.

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur le livre "Jours de Fêtes"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité