750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
26 décembre 2014

Chaussons aux épinards et au kiri (La tortue Kiri aux épinards) au TM31

 

P1150638

 

Ingrédients pour la pâte feuilletée

* 150 g de farine
* 150 g de beurre, congelé en morceaux
* 1 pincée de sel
* 75 g d'eau froide

Ingrédients pour les tortues

* 6 portions de kiri
* 150 g d'épinards surgelés
* 1 cuillère à soupe d'origan
* sel
* Huile d'olive
* 1 oeuf

Préparation

* Préparez la pâte feuilletée : Mettez tous les ingrédients dans le bol et mixez 15 secondes, vitesse 6. Mixez 5 secondes en sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.

P1150625

* Étalez la pâte finement en un rectangle.

P1150626

* Roulez la pâte complètement pour obtenir une sorte de tube.

P1150627

* Puis rouler dans l'autre sens comme un escargot, le feuilletage est fait. Il faut alors faire attention de ne pas détruire ce feuilletage en abaissant de nouveau la pâte.

P1150628

P1150629

* Faites revenir les épinards avec un peu d'huile d'olive en les mettant dans le bol et en programmant : 5 minutes / Vitesse 1 / 90°C.

* Ajoutez les épinars et mélangez en programmant 1 minutes / Vitesse 3. (Si vous réalisez cette recette avec votre enfant, faites-lui mélangez kiri et épinards dans un saladier.)

* Découpez la pâte feuilletée en petits ronds à l'aide d'un bol retourné.

P1150630

* Déposez un peu de farce épinard-kiri sur chaque rond et refermez-les en les pliant en deux et en soudant les bords avec un peu de blanc d'oeuf.

P1150632 - Copie P1150636

* Badigeonnez les chaussons avec un peu de jaune d'oeuf et faites-les cuire au four th°7 pendant 10 à 15 minutes.

Sources : Adapté à partir d'une recette trouvée sur une boîte de Kiri

Remarques

Beaucoup de progrès à faire pour la présentation, mais pas évident avec 2 loulous pressés de goûter à leur "tortue" !

Des haricots complèteront à merveille ce plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité