750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
28 octobre 2014

Velouté "fond de frigo" au TM31

 

P1150423

 

Ingrédients

* Reste de carottes cuites
* Reste de hachis parmentier
* 2 poireaux crus

Préparation

* Mettez 500 g d'eau ou de bouillon dans le bol. Mettez les carottes et le hachis parmentier dans le panier de cuisson. Les poireaux coupés en rondelles dans le varoma.

* Faites cuire 30 minutes / Vitesse 1 / varoma.

* Retirez le panier de cuisson. Enlevez et réservez la moitié du bouillon. Mettez tous les légumes dans le bol et mixez pendant 1 minute en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10. Si nécessaire, ramettez du bouillon dans le bol et mixez de nouveau. C'est beaucoup plus de simple de rajouter du liquide dans un velouté plus épais que d'épaissir un velouté trop liquide !

Sources : Nécessité de faire de la place dans le congélateur et inspiration personnelle !

Remarques

* Si vous utilisez 100% de restes cuits, il suffit de faire réchauffer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité