750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
26 décembre 2016

Cromesquis de St Nectaire au TM31

 P1110786

Ingrédients pour 18 cromesquis environ

* 60g de courgette
* 1 gousse d'ail
* 400 g de Saint-Nectaire
* 60 g de vin blanc
* 1 oeuf
* 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium
* 120 g de farine
* 100 g de lait
* 30 g de chapelure
* Bain d'huile de friture

Préparation

* Mettez la courgette pelée et coupée en morceaux et l'ail pelé et dégermé dans le bol. Hachez 5 Secondes / Vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

P1110774

* Ajoutez le Saint-Nectaire coupé en morceaux de 3 cm et mixez 5 Secondes / Vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

P1110775

* Ajoutez le vin blanc et cuisez 5 Minutes / 100°C / Vitesse 2.

P1110776

* Ajoutez l'oeuf, le bicarbonate, la farine et le lait. Mélangez 20 Secondes / Vitesse 7.

P1110777

* Transvasez dans un récipient et laissez refroidir 15 minutes au réfrigérateur.

* Faites chauffer votre bain de friture.

* Prélevez des boulettes de pâte de la taille d'une balle de ping-pong en vous aidant de 2 cuillères à soupe. Roulez-les dans la chapelure.

* Lorsque l'huile de friture est chaude, déposez-y les cromesquis et laissez-les dorer 1-2 minutes sur toutes les faces. Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

* Dégustez chaud pour que le fromage soit encore coulant. Vous pouvez accompagnez, par exemple, d'une salade verte.

P1110790

Sources : Thermomix et mo N°6 - Hiver 2016

Remarques

* Tout le monde a adoré. Croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur !

* Mon grand fiston Alexandre les a dégusté arrosé d'un filet de jus de citron...

* Si la pâte est trop molle pour former les cromesquis, mettez-la au réfrigérateur plus longtemps pour qu'elle durcisse un peu. La recette mentionne 15 minutes d'attente au réfrigérateur. J'ai réalisé la 1ère partie de cette recette à l'avance (et la cuisson au moment de servir), je ne sais pas si 15 minutes, c'est suffisant ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité