750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
12 juillet 2016

Crème glacée à la banane au TM31

 

P1100971

 

Ingrédients pour 1 litre de glace

* 250 g de mascarpone
* 20 cl de crème entière semi-épaisse
* 5 bananes bien mûres
* 20 g de sucre roux

Préparation

* Mettez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes / vitesse 10 afin d'obtenir du sucre glace.

* Coupez grossièrement les bananes et mixez 10 secondes / vitesse 7.

* Ajoutez le mascarpone et la crème semi-épaisse et mixez 2 minutes / vitesse 5.

* Insérez le fouet et mixez 1 minute / vitesse 3.

P1100970

Préparation de la crème glacée au TM31

* Transvasez dans des bacs à glaçons et congelez 2 heures au minimum.

* Mettez la moitié des glaçons dans le bol et mixez 1 minute / vitesse 6.

* Inserez le fouet puis fouettez 30 secondes / vitesse 3,5.

* Transvasez dans un récipient et réservez au congélateur. Répétez l'opération avec le reste des glaçons. Réservez au congélateur jusqu'au moment de servir.

Ou préparation de la crème glacée à la turbine à glace

 * Faites glacer pendant 1 heure et dégustez !

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur l'espace recette Vorwerk

Remarques

Dans la recette initiale, il fallait 100 g de sucre, je n'ai finalement mis que 20 g de sucre roux et c'était largement suffisant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité