750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
11 juillet 2016

Gratin d'épinards et courgette au TM31

P1100966

Ingrédients pour 4 convives

* 1 petite botte d'oignons rouges nouveaux (avec les tiges)
* 10 g d'huile d'olive
* 60 g d'eau
* 400 g d'épinards
* 300 g de courgette

Pour la béchamel

* 60 g de farine
* 60 g de beurre
* 600 g de lait
* Sel et poivre

Préparation

* Faites préchauffer le four à 180°.

* Mettez dans le bol les oignons coupés. Hachez 7 secondes / Vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

 P1100956

 * Ajoutez l'huile d'olive faites mijoter pendant 5 minutes / 100°C / sens de rotation inverse / Vitesse mijotage.

 P1100957

 * Ajoutez les épinards coupés en morceaux et la courgette lavée et coupée en quarts de rondelles. Salez et poivrez. (N'hésitez pas à tasser pour tout faire rentrer dans le bol car l'épinard cru est plutôt volumineux).

 P1100958

 * Faites cuire pendant 10 minutes / 100°C / sens de rotation inverse / Vitesse mijotage. (Et oui, après cuisson, l'épinard se fait tout... petit ! Lol)

 P1100959

 * Réservez dans le panier.

* Préparez la béchamel. Mettez dans le bol le beurre coupé en morceaux, la farine et lait.

P1150332

* Programmez 10 Minutes / Vitesse 4 / 90°C.

P1150333

* Disposez dans un plat à gratin les légumes bien égouttés. Recouvrez de béchamel et mélangez.

 P1100963

 * Enfournez pendant 30 minutes.

Sources : Inspiré des recette de gratin de blettes et courgettes et des épinards à la florentine

Remarques

J'ai réalisé cette recettes avec les courgettes et oignons du panier hebdomadaire de légumes de l'AMAP les Paniers Bio de Moulières (et les épinards du jardin des beaux-parents !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité