750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
15 janvier 2016

Gratin de courgettes au gorgonzola au TM31

P1150351Ingrédients pour 6 convives

* 3 petites courgettes
* 50 g de gruyère râpé

Ingrédients pour la béchamel

* 60 g de farine
* 60 g de beurre
* 600 g de lait
* 125 g de gorgonzola (coupé en morceaux)

Préparation

* Pelez (ou lavez bien) les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Placez-les dans le varoma. Faites-les cuire pendant 30 minutes / Vitesse 1 / Varoma.

P1150349

* Mettez tous les ingrédients de la béchamel dans le bol. 

 * Et réglez 10 minutes à 90°, vitesse 4.

* Mettez les courgettes dans un plat à gratin. Recouvrez de béchamel. Mélangez. Parsemez de gruyère râpé.

P1150350

* Faites gratiner à four chaud (200°C) pendant 10 minutes.

P1150351

* Sources : Inspiration personnelle sur un beau gratin de courgette au bleu que j'ai vu passé sur la toile

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité