750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
23 décembre 2014

Lapin au romarin au TM31

 

P1150622

 

Ingrédients

* 1 lapin coupé en morceaux
* 400 g de vin rouge
* 400 g d'eau
* 3 grosses échalottes
* 2 cuillères. à soupe de fond de veau
* huile d'olive
* 2 brins de thym
* 2 gros brins de romarin
* 1 feuille de laurier
* 2 c. à café rase de Maizena
* sel poivre

 Préparation

* Saisissez les morceaux de lapin dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive et réservez-les dans le varoma.

P1150616

* Pendant ce temps hachez les échalottes 5 sec/vitesse 5, raclez les bords du bol avec la spatule.

P1150617

* Et faites risoler 10mn/100°C/Vitesse mijotage, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

P1150618

* Mouillez les échalottes avec le vin rouge et l'eau. Ajoutez le thym le laurier et le romarin. Salez, poivrez les morceaux de lapin et disposez le varoma sur le bol puis programmez 30mn/varoma/vitesse 2 Sens de rotation inverse.

P1150619 P1150621

* A la sonnerie,retournez les morceaux de lapin pour une cuisson homogène et programmez 25mn / varoma / vitesse1 (sens de rotation normale)

* Filtrez la sauce et remettez dans le bol. Liez la sauce avec la maïzéna en programmant 10 minutes / 90°C / Vitesse2.

* Servez en nappant de sauce.

Sources : inspiré d'un recette trouvée sur l'espace recettes Vorwerk

Remarques

* Vous pouvez accompagner de coquillettes, tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité