750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
2 décembre 2014

Crème de potilardon au TM31

 

P1150564

 

Ingrédients pour 4 convives

* 1 oignon
* 500 g de potimarron
* 1-2 carottes
* 200 g d'eau
* 1/2 cube de bouillon de légumes
* Sel et poivre
* 100 g de lardons
* 50 g de crème liquide

Préparation

* Mettez dans le bol l'oignon coupé en deux, la chair du potimarron (avec sa peau mais épépinée) et la carotte coupée en morceaux. Mixez 5 secondes/vitesse 5.

* Ajoutez 200 g d'eau, le cube de bouillon de légumes, le sel et le poivre. Programmez 20 minutes / Vitesse 1 / 100°C.

P1150562

* Durant ce temps, poêlez les lardons et réservez-les jusqu'au moment de servir.

* A la fin du temps de cuisson, mixez 1 minute / vitesse 4 en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10. (Attention à ne pas augmenter la vitesse trop vite afin d'éviter tout risque d'éclaboussures brûlantes.

* Vérifiez l'assaisonnement et la consistance du velouté. S'il est trop épais, ajoutez la crème fraîche et mélangez 10 secondes / vitesse 3.

P1150563

* Servez immédiatement dans des verrines, parsemé de lardons.

Sources : Calendrier thermomix 2012

Remarques

Vous pouvez réaliser ce velouté avec du potiron, mais dans ce cas, il faudra le peler !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est écrit 2 fois des lardons, est ce qu'il faut mettre une première quantité dans la soupe ? Merci pour votre réponse, lu
Répondre
M
Vous pouvez remplacer les lardons par du chorizo doux ou fort, selon vis goûts, que vous mixerez. <br /> <br /> Un vrai régal
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité