750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
25 mai 2014

Langues de chat (avec 6 blancs d'oeufs) au TM31

 

P1140115

 

Ingrédients

* 190 g de beurre ramoli
* 180 g de sucre en poudre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 190 g de farine
* 6 blancs d'oeuf

Préparation

* Mettez le beurre ramoli, le sucre et le sucre vanillé dans le bol.

P1140109

* Mixez 30 sec/vitesse 2,5.

P1140110

* Ensuite ajoutez la farine et mixez 30 sec/vitesse 3.

P1140111

* Ensuite ajoutez les blancs d'oeufs et mixez 1 min/vitesse 4

P1140112

* Préchauffez le four à 200°C.

* Mettez la préparation dans une poche à douille avec une sortie ronde, et dressez les langues de chat sur du papier sulfurisé posé sur des plaques à four.

P1140113

* Espacez les langues de 3 cm.

* Enfournez pendant environ 6mn, four à chaleur tournante.

P1140114

* Faites refroidir sur une grille.

P1140115

Sources : Espace recettes Worwerk

Remarques

J'ai adapté les proportions afin d'utiliser tous les blancs d'oeufs restants après la réalisation de la glace aux carambars.

Surveillez la cuisson et adaptez la durée en fonction de votre four. En ce qui me concerne, j'ai fait cuire chaque fournée 8 minues 30 ! (Mais j'ai fait cuire sur une feuille de silicone et non pas sur du papier sulfurisé).

Si vous n'avez pas de poche à douille (ou si elle s'éventre lâchement au dernier moment, comme la mienne !), vous pouvez faire des petits tas avec une petite cuillère....

Elles ne sont pas croustillantes comme les langues de chat industrielles, mais moelleuses.... et c'est tant mieux, parce que mon zhom les préfère ainsi !

Que faire avec les jaunes d'oeufs ?

Je vous suggère la glace aux carambars qui non seulement utilisera les 6 jaunes, mais se mariera très bien avec les langues de chat !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web myTaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> MyTaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni <br /> <br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité