750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
24 mai 2014

Glace aux carambars au TM31

 

P1140102

 

Ingrédients pour 6 convives (173 kcal par portion)

* 500 g de lait (de préférence entier)
* 14 carambars
* 6 jaunes d'oeufs
* 6 cornets à glace (facultatif)

Préparation

* Mettez le lait, les carambars et les jaunes d'oeufs dans le bol. Faites cuire 7 min/80°C/vitesse 4.

P1140099

* Transvasez la crème dans des bacs à glaçons.

P1140100

 

* Laissez refroidir et congelez 4 heures minimum.

* Mettez les glaçons de crème dans le bol et mixez 30 secondfes/vitesse 5.

* Insérez le fouet et fouettez 30 secondes/vitesse 3.

P1140101

* Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de former des boules et de les mettre dans les cornets (ou des ramequins).

Sources : Thermomix et vous n°40

Remarques

Etant donné que je n'ai mis mes bacs à glaçons au congélateur seulement 2 heures avant la dégustation, j'ai directement fouetté 30 secondes/vitesse 3 et servi de suite dans les ramequins.

J'ai réalisé cette recette avec du lait demi-écrémé et c'était délicieux !

Je pense que très prochainement, inspiré de cette recette, je vais réaliser des îles flottantes aux carambars.

Edit du 23 février

Ca y'est, j'ai réalisé les îles flottantes aux carambars.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé de la publication de nouvelles recettes....

Que faire avec les blancs d'oeufs ?

Par exemple, de bonnes langues de chat !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une glace bien gourmande ! Bisous
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité