750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
6 janvier 2014

Ratatouille à ma façon au TM31

P1120707

Ingrédients pour 4 convives

* 1 oignon
* 1 échalote
* 1 gousse d'ail
* 10 g d'huile d'olive
* 500 g de courgettes
* 300 g de tomates bien mûres
* Herbes de Provence

Préparation

* Mettez dans le bol l'oignon coupé en deux, l'échalote et l'ail. Hachez 7 secondes / Vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule

P1120699

* Ajoutez l'huile et faites revenir 5 minutes / 100° / Rotation Inverse / Vitesse Mijotage.

* Pendant ce temps, lavez et coupez les courgettes en rondelles d'1 cm de largeur et les tomates en gros cubes.

* A la sonnerie, ajoutez tous les légumes, les herbes et mijotez pendant 30 minutes / 100°C / Sens inverse / Vitesse Mijotage.

P1120706

Sources : Inspiré d'une recette publié dans le livre A table avec Thermomix

Remarques

J'ai diminué de moitié la quantité d'huile par rapport à la recette originale

Quand aux légumes, par rapport à la recette originale j'ai augmenté la quantité de courgettes car je n'ai mis ni poivrons, ni aubergines.

Dernière précisions concernant les courgettes, je les pèle toujours parce que sans la peau, les enfants adorent, alors qu'avec... c'est galère !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une ratatouille sans poivron ni aubergine est-elle encore une ratatouille ?! ;)
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité