750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
2 janvier 2014

Velouté d'endives

P1120593

Ingrédients pour 4 convives

* 600 g d'endives 
* 30 g de beurre
* 1 gobelet de maïzena
* 1 pincé de cumin
* 3 gobelets d'eau
* 2 cuillères à café de sucre en poudre
* 250 g de crème semi-épaisse

Préparation

* Coupez la base des endives où se concentre l'amertume.

* Mettez dans le bol les endives coupés en morceaux, le beurre, la maïzena, le cube de bouillon et l'eau. 

* Réglez : 18 minutes / varoma / Vitesse 4.

* A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la crème.

Sources : Inspiré d'une recette publié dans le magazine Thermomix & vous n°6

Remarques

Malgré la suppression de la base et l'ajout du sucre, le velouté restait malgré tout assez amer. Mais je dois reconnaître que les endives manquaient un beu de blancheur et étaient un peu vertes...
Mais avec les endives, on ne sait jamais vraiment à l'avance si on a acheté des endives douces ou au contraire très amères...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou ! d'ailleurs je l'ai réalisé aussi le velouté d'endives...et bien trop amer ici aussi, les enfants n'ont pas aimé du tout et nous on a eu du mal à le terminer...
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité