750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
15 décembre 2013

Tarte aux pommes et à la banane au TM31

P1120473

Cuisson au four : 35 minutes

Ingrédients pour 1 tarte

Pour la pâte

* 80 g de beurre
* 150 g de farine
* 1/2 cuillère à café de sucre vanillé
* 50 g d'eau

Pour la garniture
* 4-5 pommes
* 1 banane
* 30 g de sucre en poudre

Préparation

* Préchauffez le four à 200°C.

* Mettez dans le bol le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre vanillé et l'eau et pétrissez 1 minute (position bol fermé).

* Mixez 10 secondes / Vitesse 2 / Sens inverse afin de décoller la pâte du bol et la sortir.

* Etalez la pâte au rouleau et garnissez-en un moule à tarte beurré et fariné.

* Pelez la banane et coupez-la en rondelles. Répartissez les rondelles sur le fond de tarte.

* Pelez les pommes. Evidez-les et coupez-les en lamelles. Disposez-les sur le fond de tarde. Saupoudrez de sucre.

P1120470

P1120471

* Faites cuire au four environ 35 minutes à 200°C.

Source : Inspiré de la recette "Tarte aux pommes" issue du livre "A table avec Thermomix"

Adaptations personnelles

J'ai très fortement diminué la quantité de sucre à saupoudrer sur les fruits (j'ai mis 30 g à la place de 100 g !).

Dans la recette initiale, il fallait parsemer des noisettes de beurre avant d'enfourner. J'ai trouvé que la tarte était trop grasse. La prochaine fois, je ferai sans !

Remarques

J'ai du augmenter la durée de pétrissage, mais comme j'ai mal lu et que j'ai zappé les 10 secondes de mixage en sens inverse... je serai plus attentive lors d'un essai futur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam...Comme cette tarte aux pommes et à la banane au TM31 me mets l’eau à la bouche. Je ne l'ai pas encore essayer mais à la première occasion je m'y mets. merci pour la recette.
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité