750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
14 décembre 2013

Velouté glacé à la betterave au TM31

P1120459

Ingrédients pour 4 convives

* 100 g de betteraves cuites et épluchées
* 100 g de radis roses
* 400 g de concombre épluché et coupé en gros morceaux
* 10 g de persil frais et équeuté
* 200 g de crème semi-épaisse
* 1,5 cuillère à café de sel

Préparation

Placez tous les ingrédients dans le bol et mixez 15 secondes / Vitesse 5.
Puis programmez 30 secondes / Vitesse 10.
Servez bien froid.

Sources : Thermomix : Ma cuisine 100 façons

Adaptations

Dans la recette iniitiale, il y avait également 200 g de yaourt nature. Je ne l'ai pas mis parce que j'avais initialement peur que ce soit trop "liquide" et comme la consistance sans me convenait parfaitement, les  yaourts sont restés au réfrigérateur !

Par contre, je pense que lorsque je ferai de nouveau cette recette, pour plus de légèreté, je mettrai les 200 g de yaourt nature et laisserai au réfrigérateur les 200 g de crème semi-épaisse !

Remarques

Délicieux... même quand on n'est pas fan de la betterave (ce qui est mon cas ! Ni de concombre non plus !)

Pourquoi cuisiner de la betterave lorsque l'on n'en est pas fan ? Tout simplement parce que mon fiston Alexandre adore ça et je voulais lui faire goûter autrement que coupée en petits cubes avec un peu de sauce pour crudités !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité