750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
25 mars 2020

Lasagnes de tortillas au boeuf et aux poivrons au TM31

Ingrédients pour 4 convives

* 120 g d'oignon, coupé en quatre
* 200 g de poivron rouge, épépiné et taillé en lanières
* 200 g de poivron jaune, épépiné et taillé en lanières
* 2 c. à soupe d'huile d'olive, et 1 filet pour la finition
* 450 g de viande de bœuf hachée (ou de farce pour légumes) 
* 400 g de tomates préalablement mondées, coupées en dés
* 1 c. à soupe de fécule de maïs
* Sel et poivre à ajuster en fonction des goûts
* 1 pincée de piment d'Espelette
* 4 tortillas de maïs
* 200 g de gruyère râpé

Préparation

* Mettez l’oignon dans le bol et hachez 5 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

* Ajoutez le poivron rouge, le poivron jaune et l’huile d’olive, puis faites cuire 10 min/100°C/Sens Inverse/vitesse Mijotage. Retirez le gobelet doseur et poursuivez la cuisson 5 minutes pour réduire le jus de cuisson.

* Ajoutez le bœuf haché, la chair de tomate, la fécule de maïs, le sel, le poivre, le cumin et le piment d’Espelette, puis faites cuire 15 min/100°C/Sens Inverse/vitesse Mijotage.

* Retirez l’excédent de jus en filtrant à l’aide du panier cuisson.

* Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).

* Posez 1 tortilla de maïs au fond d’un moule à manqué à charnière (Ø 20 cm), couvrez d’⅓ de la préparation à la viande, saupoudrez de gruyère râpé et couvrez d'1 tortilla de maïs. Renouvelez l'opération jusqu’en haut du moule, en terminant par un tortilla. Arroser d’1 filet d’huile d’olive, puis enfournez et cuire 20 minutes à 180°C.

* Servez bien chaud.

Sources : Site Cookidoo - Collection "Au fil des mois / Août"

Remarques

* Une salade verte accompagnera à merveille ce plat.

* Je n'ai pas fait de photo, mais on a adoré et c'est sûr... je referai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité