750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
7 juillet 2016

Gratin de blettes et courgette au TM31

P1100943

Ingrédients pour 4 convives

* 1 petite botte d'oignons nouveaux
* 10 g d'huile d'olive
* 60 g d'eau
* 400 g de blettes
* 300 g de courgette
* 3 oeufs
* 20 cl de crème semi-liquide

Préparation

* Faites préchauffer le four à 180°.

* Mettez dans le bol les oignons coupés. Hachez 7 secondes / Vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

* Ajoutez l'huile d'olive faites mijoter pendant 5 minutes / 100°C / sens de rotation inverse / Vitesse mijotage.

P1100935

 * Ajoutez les blettes lavées et coupées en morceaux et la courgette lavée et coupée en quarts de rondelles. Salez et poivrez. Faites cuire pendant 10 minutes / 100°C / sens de rotation inverse / Vitesse mijotage.

P1100936

* Réservez dans le panier.

* Mettez les oeufs et la crème dans le bol. Mélangez 15 secondes / vitesse 5.

* Ajoutez les légumes. Mélangez pendant 15 secondes / vitesse 2 / sens de rotation inverse.

P1100937

* Disposez dans un plat à gratin.

P1100938

 * Enfournez pendant 45 minutes.

P1100942

Sources : Inspiré de la recette de gratin de blettes-knacki-chèvre.

Remarques

Mes fistons avaient adoré le gratin de blettes-knacki-chèvre, comme ils sont en vacances chez leurs grands-parents, impossible d'avoir leur opinion concernant ce gratin. Mais cette fois-ci, mon zhom a pu goûter et il n'aime pas vraiment les blettes (et encore, je reste polie !) et son verdict sur ce plat est... "mais finalement, ça peut être bon les blettes" !

J'ai réalisé cette recettes avec les blettes (en utilisant les feuilles et les côtes) et courgette du panier hebdomadaire de légumes de l'AMAP les Paniers Bio de Moulières.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité