750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
17 août 2015

Fleurs de courgettes et carottes au beaufort au TM31

P1170105

Ingrédients

* 300 g d'eau
* 2 belles carottes, épluchées et taillées en tagliatelles
* 2 courgettes (longues, épluchées et taillées en tagliatelles
* 30 g de beaufort coupé en petits morceaux
* 100 g de crème liquide
* 2 oeufs
* Poivre

Préparation

* Mettez l'eau dans le bol. Mettez les tagliatelles de carottes dans le varoma. Faites cuire pendant 4 Minutes / Varoma / Vitesse mijotage.

* Mettez les tagliatelles de courgettes dans l'étage supérieur du varoma. Poursuivez la cuisson pendant 8 Minutes / Varoma / Vitesse mijotage.

P1170098 P1170099

* Videz le bol. Laissez les légumes s'égoutter.

* Préchauffez le four à 180°C.

* Mettez le fromage et la crème dans le bol. Chauffez 3 minutes / 70°C / Vitesse 3.

P1170100

* Ajoutez les oeufs et mélangez 6 Secondes / Vitesse 5. Poivrez.

P1170103

* Superposez courgettes et carottes. Roulez le tout de sorte à former une fleur.

P1170101

* Déposez une fleur dans chaque ramequin.

P1170102

* A l'aide d'une cuillère à soupe versez doucement la crème dans les ramequins.

P1170104

* Enfournez pour 15 minutes (ou jusqu'à obtenir une coloration dorée)

* Servez chaud ou tiède.

Sources : Inspiré de la recette de Fleurs de courgettes et carottes issue du livre Cuisine rapide (TM5)

Remarques

J'ai réalisé il y a quelques jours cette recette en utilisant du gorgonzola. Cette fois-ci, j'ai utilisé du beaufort (nous avions du bon beaufort à la maison suite à une petite escapade en Vannoise) et j'ai prolongé la cuisson des carottes et racourci la cuisson des courgettes.

J'avoue.... j'ai eu la flemme de refaire des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité