750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
14 août 2015

Cake au thon et amandes au TM31

 

P1170095

 

Ingrédients pour 1 cake

* 100 g de farine
* 1/2 sachet de levure
* 3 oeufs
* 100 g de lait
* 100 g d'huile d'olive
* 2 petites boîtes de thon au naturel
* 125 g d'amandes émondées
* 70 g de gruyère râpé
* Sel et poivre

Préparation

* Préchauffez le four à 210°C. Beurrez et farinez le moule.

* Dans le bol, versez la farine, le sel et le poivre, la levure, les oeufs, l'huile d'olive et le lait. Mixez 1 minute / Vitesse 6.

P1170091

* Incorporez les miettes de thon, le fromage et les amandes. Mélangez 1 minute / vitesse 1.

* Versez la pâte dans le moule à cake.

P1170093

* Enfournez et Faites cuire 40 minutes.

P1170094

Sources : Inspiré d'une recette anonyme trouvée sur internet

Remarques

Dans la recette initiale, il y avait également des olives vertes. Au moment de réaliser la recette, je n'ai pu que constater que les olives que j'avais n'étaient pas dénoyautées, alors j'ai fait le cake sans elles ! La prochaine fois que je réaliserai cette recette, il y aura des olives et quand aux amandes, je les mixerai au préalable pendant 4 secondes / vitesse 4. (en raclant et renouvelant l'opération si nécessaire). Comme c'est le cas pour les cerneaux de noix de la recette du cake au chèvre.

Sinon, lorsque j'ai réalisé cette recette, j'ai doublé les proportions afin de réaliser directement 2 cakes. (d'où un bol bien rempli !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau duo !
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité