750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
10 août 2015

Cake au chèvre et aux noix au TM31

P1170090

Ingrédients pour 1 cake

* 180 g de bûche de chèvre
* 50 g de noix décortiquées
* 75 g de gruyère râpé
* 3 oeufs
* 150 g de farine
* 100 g d'huile d'olive
* 120 g de lait
* 1/2 sachet de levure
* Sel et poivre

Préparation

* Préchauffez le four à 180°C.

* Mettez les cerneaux de noix dans le bol et mixez 4 secondes / vitesse 4. Raclez et renouvelez l'opération. Réservez.

P1170085

* Coupez la bûche de chèvre en rondelles, et chaque rondelle en quatre. Réservez.

* Mettez dans le bol les oeufs, la farine, l'huile d'olive et le lait. Salez et poivrez. Mixez 30 secondes / vitesse 5.

P1170086

* Ajoutez le gruyère râpé, les noix et le chèvre réservés. Mélangez 1 minute / vitesse 1.

* Versez dans un moule à cake.

P1170088

* Faites cuire 40-45 minutes.

P1170089

Adaptation à partir d'une recette anonyme trouvée sur internet

Remarques

J'ai réalisé cette recette en doublant les proportions afin d'obtenir 2 cakes. Lors de l'étape pour mélanger le gruyère râpé, les noix et le chèvre, j''ai du utilisé la spatule pour que le mélange soit bien homogène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité