750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
31 décembre 2019

Verrines aux trois poivrons au TM31

P1150681

Ingrédients por 8 verrines

* 3 Poivrons rouges
* 3 Poivrons verts
* 3 Poivrons jaunes
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 500 g de fromage à tartiner (type philadelphia ou saint moret)
* 8 rondelles de chorizo

Préparation

* Lavez, épépinez et coupez les poivrons verts en morceaux. Mettez-les dans le bol avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mixez 5 secondes / Vitesse 5.

* Faites cuire 10 minutes / Varoma / Vitesse 1. Ensuite, mixez pendant 1 minute / Vitesse 10.

* Répartissez le poivron dans les verrines. Lavez le bol et mettez-y le fromage à tartiner. Mixez pendant 15 secondes / Vitesse 3. Si vous souhaitez un mélange un peu plus liquide, ajoutez un peu de lait.

P1150667

* Répartissez-en 1/3 dans les verrines et réservez le reste.

P1150668

* Lavez, épépinez et coupez les poivrons jaunes en morceaux. Mettez-les dans le bol avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mixez 5 secondes / Vitesse 5.

* Faites cuire 10 minutes / Varoma / Vitesse 1. Ensuite, mixez pendant 1 minute / Vitesse 10.

* Répartissez le poivron dans les verrines. Répartissez par-dessus 1/3 de fromage à tartiner mixé et réservé.

P1150669

* Lavez, épépinez et coupez les poivrons rouges en morceaux. Mettez-les dans le bol avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mixez 5 secondes / Vitesse 5.

* Faites cuire 10 minutes / Varoma / Vitesse 1. Ensuite, mixez pendant 1 minute / Vitesse 10.

* Répartissez le poivron dans les verrines.

P1150670

* Terminez en répartissant le reste de fromage à tartiner mixé.

P1150671

* Réservez au frais.

* Au moment de servir, faites poêler les tranches de chorizo (sans ajout de matière grasse) et déposez-les sur les verrines

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur le calendrier Thermomix 2012

Remarques

Vous pouvez comme c'est le cas dans la recette original, ajoutez 1 oignon avec les poivrons verts et 2 gousses d'ail avec les poivrons rouges.

Entrée très rafraîchissante et légère qui fera aussi merveille sur les tables estivales !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité