750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
5 décembre 2014

Gambas à l'américaine au TM31

 

P1150593

 

Ingrédients pour 4 convives

2 cuilleres à soupe d'huile d'olive
50 grs d'echalotes
ciboulette, persil et estragon
50 grs de cognac
200 grs d'eau
200 grs de vin blanc
70 grs de concentré de tomate
piment de cayenne (facultatif)
sel et poivre
1 kg de grosses gambas entières crues surgelées (ce qui donne 10-14 gambas en tout)

Préparation

* Mettez dans le bol l'huile d'olive et les échalotes et prpgrammez 5 mn / 100° / vitesse 3.

* Raclez les parois du bol a l'aide de la spatule puis ajoutez le persil, l'estragon, la ciboulette, le cognac, l'eau, le vin, le concentré de tomate, la pincée de piment, le sel et le poivre.

* Déposez les gambas dans le varoma posez le sur le bol et réglez 15 minutes / varoma / vitesse 2.

* Inversez les gambas de sorte à ce que toutes les gambas cuisent bien.

* Rréglez à nouveau 15 minutes / varoma / vitesse 2.

P1150589

* Décortiquez les gambas. Remettez les gambas décortiquées dans le varoma et réglez 3 minutes / Varoma / Vitesse 2.

P1150590

* A l'arrêt de la minuterie, mixez la sauce 30 seconde à vitesse 7.

P1150591

* Présentez les gambas nappées de sauce.

Sources : Espace Recettes Thermomix Vorwerk

Remarques

La sauce restantes fera merveille en compagnie d'une portion de riz ou une bonne base pour un velouté.... entre autres ! Vos pouvez également la congeler pour un usage ultérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité