750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
30 décembre 2013

Tarte à la courgette au TM31

 

P1120606

 

Ingrédients pour une tarte

1 cuillère à café de moutarde

Pour la garniture

* 500 g de crougettes
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 120 g de crème semi-épaisse
* 2 oeufs
* sel et poivre

Pour la pâte

* 200 g de farine
* 100 g de beurre
* 60 g d'eau
* 1 pincée de sel

Préparation

* Faites préchauffer le four à 220°C (th. 7-8).

* Préparez la pâte brisée : mettez tous les ingrédients de la pâte dans le bol et régler 3 minutes 30 / Bol fermé / Pétrissage (épi de blé)

* Etalez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré. Vous pouvez en réserver un peu pour décorer avec des fines lamelles.

* Etalez la moutarde sur la pâte.

P1120600

* Pelez et coupez les courgettes en gros tronçons et mettez-les avec tous les ingrédients de la garniture dans le bol. Mixez 5 secondes / vitesse 5.

P1120604

* Versez la préparation sur la pâte et recouvrez de fines lamelles de pâte.

P1120605

* Faites cuire 30 minutes au four à 220°C.

Sources : Adaptation d'une recette issue du livre thermomix - Saveurs d'enfance et d'un souvenir d'une délicieuse tarte à la moutarde et à la courgette

Remarques

Le temps de pétrissage mentionné sur la recette est de 1 minute. Mais 3 minutes 30 ont été nécessaire pour obtenir une belle boule de pâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité