750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
5 mars 2019

Saumon sauce à la vodka au TM31


P1170911Ingrédients pour 4 convives

* 70 g d'échalotes
* 30 g de beurre
* 200 g d'eau
* 100 g de vodka
* 300 g de blancs de poireau, coupés en rondelles
* 150 g de fenouil, coupé en morceaux (1 cm)
* 200 g de carottes, coupées en rondelles
* 4 pavés de saumon frais
* 1 filet d'huile d'olive
* 4 pincées de fleur de sel
* 80 g de crème liquide
* 30 g de jus de citron

Préparation

* Mettez les échalotes dans le bol et hachez 5 secondes / vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule. Ajoutez le beurre et faites suer 5 minutes / Varoma / vitesse 1.

 P1170906

* Ajoutez l'eau et la vodka. Mettez le Varoma en place et mettes-y le poireau, le fenouil, les carottes, 2 pincées de sel et de poivre, puis faites cuire à la vapeur 15 min / Varoma / vitesse 1.

P1170907

* Pendant ce temps, répartissez les pavés de saumon sur le plateau vapeur, assaisonnez-les d'un filet d'huile d'olive, de fleur de sel et des 3 pincées de poivre restantes. Insérez le plateau vapeur dans le Varoma, puis prolongez la cuisson 12 minutes / Varoma / vitesse 1.

P1170910

* Ajoutez la crème liquide au contenu du bol et chauffez 5 minutes / Varoma / vitesse 1, sans le gobelet doseur. Ajoutez le jus de citron et mixer 30 secondes / vitesse 5-10 en augmentant progressivement la vitesse.

P1170909

* Posez un pavé dans chaque assiette et les légumes autour, nappez de sauce. Servez sans tarder.

Sources : Inspirée d'une recette trouvée sur le site cookidoo

Remarques

* J'ai réalisé cette recette sans fenouil, ce n'est pas la peine de le chercher sur les photos (lol), tout simplement parce que je n'en avais pas sous la main !

* Vous pouvez donner un air de fête à ce plat en décorez avec 2 cuillères à soupe d'oeufs de saumon au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité