750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
3 mars 2019

Gratin de crozets au jambon au TM31

 

P1170905Ingrédients pour 4 convives

* 250 g de beaufort, coupé en morceaux, sans la croûte
* 1500 g d'eau
* 400 g de crozets
* 1 gousse d'ail
* 50 g de vin blanc sec
* 200 g de crème liquide
* 4 tranches de jambon fumé, coupées en petits dés

Préparation

* Mettez le beaufort dans le bol puis râper 8 sec/vitesse 7. Transvasez dans un récipient et réservez.

P1170903

 

* Mettez l'eau dans le bol et chauffez 10 min/Varoma/vitesse 1. Ajoutez les crozets et faites cuires 15 min / 90°C / Sens Inverse /vitesse Mijotage en posant le panier cuisson sur le couvercle.

* Egouttez les crozets réservez.

* Nettoyez et essuyez le bol. Mettez la gousse d'ail dans le bol et hachez 5 sec / vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule. Ajoutez le vin et la crème. Chauffez 4 min / 90°C / vitesse Mijotage.

* Préchauffez le four à 180°C (Th. 6). Beurrez un plat à gratin. Répartissez la moitié des crozets dans le plat à gratin beurré. Ajoutez la moitié des dés de jambon et du beaufort râpé, puis finissez de répartir les crozets et le jambon. Nappez de crème et parsemer le reste de fromage.

P1170904

* Enfournez et faites 20-25 minutes environ à 180°.

* Bon appétit !

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur le site cookidoo

Remarques

* Vous pouvez accompagner d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité