750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
27 février 2019

Salade de crudités à la thaïe au TM31

 

P1170897Ingrédients pour 4 convives

* 300 g de chou rouge en morceaux
* 1 concombre (pelé et coupé en morceaux)
* 300 g de tomates
* 60 g d'échalotes
* 10 g de gingembre frais
* 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm
* 2 cuilères à soupe de sauce soja
* 1 cuillère à soupe de sauce d'huître
* 20 g d'huile de sésame

Préparation

* Mettez le chou rouge et le concombre dans le bol. Hachez 3 secondes / Vitesse 5. Transvasez dans un saladier. Ajoutez les tomates coupées en morceaux.

P1170895

* Mettez les échalotes et le gingembre pelé. Hachez 3 secondes / Vitesse 7. Raclez les parois du bol avec la spatule.

* Ajoutez les sauces et l'huile dans le bol. Mélangez 5 secondes / Vitesse 5. Versez dans un bol.

P1170896

* Servez et laissez les convives assaisonner selon leurs goûts.

Sources : Adaptée d'une recettes trouvée dans la collection "Escale en Thaïlande" du site Cookidoo

Remarques

* Au moment de rajouter les tomates, vous pouvez également mettre 150 g de germes de soja frais. Comme mon plus grand est allergique au soja, j'ai enlevé cet ingrédient. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai servi la salade sans assaisonnement. Les enfants ont assaisonné avec de la mayonnaise et nous, les parents, avec la sauce "thaïe").

* Le concombre sera entièrement mixé. Si vous souhaitez croquer des morceaux de concombres, incorporez-le en même temps que les tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité