750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
25 février 2018

Gaufres light WW au TM31

P1150315

Ingrédients pour 10/12 gaufres

* 150g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 pincée de sel
* 4 cuillères à sucre de sucre en poudre (ou de sucre vanillé)
* 200ml de lait écrémé
* 1 oeuf
* 50g de fromage blanc 0%

Préparation

* Séparez le blanc du jaune. Mettez le blanc dans le bol avec la pincée de sel et montez-le en neige en le fouettant pendant 4 minutes / 37° / V 3,5 (avec le fouet). Ajoutez le sucre progressivement. Réservez. Otez le fouet.

P1150310

* Mettez dans le bol la farine et la levure. Mélangez 5 secondes / vitesse 3.

* Ajoutez le jaune d'oeuf, le lait et le fromage blanc. Mélangez 20 secondes / Vitesse 6.

* Remettez le fouet. Ajoutez le blanc d'oeuf monté en neige.

P1150312

* Mélangez délicatement Vitesse 1 / 10 Secondes.

* Réservez dans une jatte et laissez reposer pendant 1 heure.

P1150314

* Faites cuire vos gaufres dans un goufrier ou au four.

Sources : Recette trouvée sur le blog "Aude Cuisine" et adaptée par mes soins au TM31

Weight Watchers Liberté

2 SP par gaufre

Remarques

J'ai également légèrement modifié la recette d'origine en remplaçant le stévia en poudre par du vrai sucre et le lait écrémé par du lait demi-écrémé (le calcul des points tient compte de ces modifications).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta participation au premier test de recettes entre blogueurs Facebook.<br /> <br /> Tes gaufres light me tente bien.
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité