750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
3 novembre 2017

Soupe de laitue au TM31

P1140513

Ingrédients pour 4 convives

* 1 gros oignon
* 20 g de beurre
* 2 pommes de terre moyenne
* 600 g d'eau
* 1 cube de bouillon de volaille
* 1 laitue pommée (ou 1 gros sachet de laitue)
* croûtons à l'ail pour servir

Préparation

* Mettez l'oignon dans le bol et hachez 5 secondes / vitesse 5. Raclez les bords avec la spatule.

P1140511

* Ajoutez le beurre et faites rissoler pendant 4 minutes / varoma / vitesse cuillère, sans le gobelet doseur.

P1140512

* Ajoutez les pommes de terre (pelées et coupées en morceaux) la laitue (soigneusement lavée et coupée en chiffonade). Faites cuire 20 minutes / 100°C / vitesse 1. (Pour éviter les projections éventuelles, je place le panier sur le couvercle).

* Mixez 30 secondes en montant progressivement la vitesse à 10.

* Servez et dégustez ! (Les plus gourmands pourront rajouter des croûtons...)

Sources : Inspiré de la recette "Soupe de laitue" issue du livre thermomix "Les soupes"

Remarques

* Je n'ai pas mis le lait et les jaunes d'oeus de la recette initiale ce qui permet d'obtenir (surtout si l'on ne met pas de croûtons) un velouté tout léger à 3SP par portion et c'est délicieux .... même Junior 1 et Junior 2 (7 et 10 ans) ont adoré ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité