750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
19 juin 2017

Hachis Parmentier à la courgette au TM31

P1120616

Ingrédients pour 6 convives

* 3 gousses d'ail
* 100 g d'oignon
* 400 g de viande de boeuf hachée
* 20 g d'huile d'olive
* 3 pincées de sel
* 3 pincées de poivre
* 400 g de courgettes
* 600 g de pommes de terre
* 200 g de lait
* 100 g de gruyère râpé

Préparation

* Pelez et coupez ails et oignons en quatre. Hachez 5 secondes / vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule.

P1120612

 

 

 

* Ajoutez la viande hachée.

P1120611

* Ajoutez l'huile d'olive, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre. Faites revenir pendant 10 minutes / 100°C / Sens Inverse / Vitesse Mijotage, sans le gobelet doseur. Répartissez dans un plat à gratin.

P1120613

* Insérez le fouet. Mettez les courgetts pelées en coupées en cubes, les pommes de terre pelées et coupées en cubes, le lait, 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre. Faites cuire pendant 25 minutes / 90°C / Sens Inverse / Vitesse 2.5.

* Retirez le fouet et mélangez 30 secondes / Sens Inverse / Vitesse 4. Répartissez dans le plat à gratin sur la viande hachée. Saupoudrez de gruyère râpé.

P1120615

* Enfournez 25 minutes à 180°C. Servez aussitôt.

P1120617 

Sources : Recette de la collection "Petits Budgets" adaptée par mes soins au TM31

Remarques

* Au lieu d'acheter de la viande hachée, j'ai acheté un pavé de rumsteck et je l'ai haché avec mon hachoir à viande. De la viande (fraîchement) hachée, c'est tellement meilleur que de la viande hachée industrielle (réalisé à partir de bouts de viande pas forcément de bonne qualité...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou j ai noté ta recette et je ne vais pas tarder à la faire. 😀😘😘
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité