750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
24 mai 2017

Crème glacée à la vanille au TM31 (et à la turbine à glace)

Ingrédients pour 1 bac de glace

* 2 gousses de vanille
* 600 g de lait entier
* 200 g de crème liquide
* 100 g de sucre vanillé "maison"
* 6 jaunes d'oeufs
* 1 pincée de sel

Préparation

* Fendre les gousses de vanille dans la longueur et gratter les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Mettez les graines et les gousses de vanille dans le bol. Ajoutez le lait, la crème liquide, le sucre, les jaunes d'oeufs et le sel. Cuisez 10 minutes/90°C/Vitesse 2. Retirez les gousses de vanille.

* Laissez refroidir.

* Versez tout (ou faites en 2 fois) dans la turbine à glace. Faites glacer.

* Dégustez ou mettez au congélateur pour déguster ultérieurement.

Sources : Inspiré d'une recette trouvée dans la collection Ma cuisine au quotidien du site Cookidoo

Remarques

* Comme à mon habitude, j'ai fortement diminué la quantité de sucre (180 g dans la recette initiale).

* Mon sucre vanillé "maison", je le fais tout simplement en mettant quelques gousses de vanilles dans un bocal avec du sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité