750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
14 mai 2017

Mini-gratins à la grecque au TM31

Ingrédients pour 6 convives

L'agneau

* 180 g d'épaule d'agneau dégraissée et coupée en morceaux
* 1 gousse d'ail
* 50 g d'oignon
* 15 g d'huile d'olive
* 30 g de concentré de tomates
* Sel et poivre
* 1 pointe de couteau de cumin
* 1 pointde de couteau de piment d'Espelette
* 1 pointe de couteau de mélange cinq épices

La compotée d'aubergines

* 280 g d'aubergine coupée en morceaux
* 15 g d'huile d'olive
* 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre

Le crumble

* 10 g de persil
* 50 g de farine
* 25 g de beurre
* 50 g de feta

Préparation

L'agneau

* Mettez l'épaule d'agneau dans le bol et hachez 10 secondes/vitesse 7. Transvasez dans un récipient et réservez.

* Mettez la gousse d'ail pelée et dégermée et l'oignon pelé et coupé en 2 dans le bol. Hachez 5 secondes/vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule.

* Ajoutez l'huile d'olive et faites rissolez 4 minutes 30 / varoma / vitesse 1.

* Ajoutez l'agneau et faites revenir 4 minutes / sens Inverse / Varoma / Vitesse 1.

* Ajoutez le concentré de tomates, le sel, le poivre, le cumin, le piment d'Espelette et le mélange 5 épices et cuisez 4 minutes / varoma / Sens Inverse / Mijotage.  Répartissez dans des ramequins et réservez.

La comptée d'aubergines

* Pelez l'aubergine, coupez-la en morceaux. Mettez les morceaux dans le bol et hachez 5 secondes/vitesse 5. Raclez les parois à l'aide de la spatule.

* Ajoutez l'huile d'olive, le sel et le poivre. Compotez 5 minutes/Varoma/Sens Inverse/Vitesse 1. Répartissez la compotée d'aubergine sur l'agneau dans chacun des ramequins. Nettoyez le bol.

Le crumble

* Préchauffez le four à 200°C.

* Mettez le persil dans le bol et hachez 5 secondes/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

* Ajoutez le beurre et la farine. Mixez 25 secondes/vitesse 4. Le crumble doit avoir une texture sablée. Répartissez les cubes de feta sur le dessus des ramequins. Recouvrez de crumble et gratinez 8 minutes au four. Servez chaud.

Sources : Recette trouvée dans la collection "Apéritifs entre amis"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité