750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
27 avril 2017

Clafoutis de jambon et de courgette WW au TM31

 

P1120320

 

Ingrédients pour 6 convives

* 1 cs d'huile d'olive
* 1 gousse d'ail
* 500 g de courgettes détaillées en cubes
* 120 g de farine
* 4 oeufs
* 200 g de lait
* 1 cs de basilic déshydraté
* 1/2 cc de sel
* 3 pincées de poivre
* 170 g de jambon dégraissé et découenné

Préparation

* Préchauffez le four à 210°C. Huilez un moule en silicone avec 1/4 de cc d'huile d'olive et réservez.

* Mettez l'ail dans le bol et hachez 2 secondes / Vitesse 7. Raclez les parois avec la spatule.

P1120317

* Ajoutez les courgettes, la farine, les oeufs, le lait, le thym, le basilic, l'huile d'olive restante, le sel et le poivre puis mixez 5 secondes / vitesse 5.

P1120318

Transvasez la moitié de la préparation dans le moules. Couvrez de dés de jambon. Couvrez avec le restant de préparation.

P1120319

Enfournez et cuisez 30-35 minutes à 210°C.

* Servez tiède ou froid.

Sources : Inspiré d'une recette trouvée dans la collection "recettes simplissimes Weight Watchers" du site cookido

Remarques

* J'ai supprimé les olives noires de la recette originale parce que mes fistons n'aiment pas les olives. Je sais, on peut trier, mais franchement j'ai en marre de les voir "triturer" ce qu'ils ont dans leurs assiettes et trier...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité