750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
26 mars 2017

Risotto à la truite au TM31

P1120051Ingrédients pour 4 convives

* 25 g d'huile d'olive
* 250 g de riz spécial risotto
* 530 g d'eau

Préparation

* Mettez les échalotes dans le bol et hachez 5 Secondes / Vitesse 5. Raclez les parois à l'aide du bol.

P1120044

* Ajoutez l'huile d'olive, puis rissolez 3 Minutes / 100°C / Vitesse 1, sans le gobelet doseur.

P1120045

* Ajoutez le riz et rissolez 3 minutes / 100°C / Sens Inverse / Vitesse 1, sans le gobelet doseur.

P1120047

* Ajoutez le vin blanc sec et le jus du citron. Cuisez 1 Minute / 100°C / Sens Inverse / Vitesse 1, sans le gobelet doseur. Si nécessaire, raclez le fond du bol à l'aide de la spatule pour décollez le riz.

* Ajoutez l'eau, le cube, cuisez 16 Minutes / 100°C / Sens Inverse / Vitesse 1, en plaçant le panier de cuisson sur le couvercle pour éviter les projections.

P1120048

* Ajoutez la crème liquide et mélangez 2 Minutes / 80°C / Sens Inverse / Vitesse 1.

P1120050

* Pendant ce temps, poêlez rapidement les dés de truite et réservez-les au chaud.

* Bon appétit !

Sources : Inspiré d'une recette trouvée dans la collection "autour du saumon" du site cookidoo

Remarques

* J'ai remplacé le saumon de re la recette initiale par de la truite. J'ai supprimé l'orange, diminué les matières grasses et supprimé le parmesan râpé. J'ai également modifié la quantité de riz et d'eau afin de réalise ce risotto pour 4 et non pas pour 6 convives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité