750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
24 mars 2017

Crumble Tomates et chèvre au TM31

P1120040Ingrédients pour 4 convives 

Pour la garniture

* 1 échalote
* 1 gousse d'ail
* 10 g d'huile d'olive
* 350 g de tomates
* 40 g de fromage de chèvre frais (type petit Billy)
* 60 g de bûche de chèvre

Pour la pâte

* 30 g de parmesan
* 26 g de beurre doux
* 15 g de farine complète
* 15 g de farine blanche
* 15 g de chapelure

Préparation

* Préchauffez le fuur à 200°C. Beurrez les moules à soufflé et réservez.

* Mettez l'échalote et l'ail dans le bol. Mixez 5 Secondes / Vitesse 5. Râclez les parois du bol avec la spatule.

P1120034

* Ajoutez l'huile d'olive, les tomates coupées en morceaux et le fromage de chèvre frais. Cuisez 8 Minutes / 100°C / Vitesse 1.

P1120035

* Répartissez dans les moules. Parsemez de morceaux de bûche de chèvre. Réservez et nettoyez le bol.

P1120036

* Mettez le parmesan dans le bol et râpez-le pendant 10 Secondes / Vitesse 9.

P1120037

* Ajoutez le beurre, les farines et la chapelure. Mixez 10 Secondes / Vitesse 3. La consistance doit être sableuse. Répartissez la pâte à crumble sur les moules.

P1120038

* Cuisez 15 Minutes à 200°C.

* Servez chaud.

Sources : Inspiré d'une recette trouvée dans la collection "Autour du chèvre" du site Cookidoo

Remarques

* Je n'ai ni salé, ni poivré la préparation parce que le fromage est suffisamment salé à mon goût et mes enfants n'aiment pas le poivre.

* Je n'ai pas mis de basilic, tout simplement parce que je n'en avais pas !

* J'ai réduit les quantités pour le crumble par rapport à la recette initiale (j'espère que je ne l'ai pas trop réduite), parce que avec 40 g de parmesan, 30 g de beure, 20 g de farine complète, 20 g de farine blanche et 20 g de chapelure, j'avais beaucoup trop de pâte à crumble ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité