750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
20 mars 2017

Quiche courgette-aubergine au TM31

P1120033Ingrédients pour 1 quiche

* 1 petite aubergine
* 1 courgette
* 100 g de tomate cerise (ou de tomate)
* 150 g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 4 oeufs
* 60g de beurre
* 100 g de crème allégée
* 15 cl de lait demi-écrémé
* 1 cuillère à café de thym
* 140 g de gruyère râpé

Préparation

* Mettez la farine et la levure chimique dans le bol. Ajoutez 1 oeuf, 50 g de beurre et une pincée de sel. Programmez 2 Minutes / Fonction Pétrin.

* Formez une boule et la déposer enveloppée de film alimentaire pendant environ 30 min au réfrigérateur.

* Préchauffez le four à 180 °C (Th. 6).

* Lavez l’aubergine et la courgette. Pelez-les. Coupez l'aubergine en fines tranches et râpez la courgette. Versez 400 ml d'eau dans le bol. Mettez les tranches de légumes dans le varoma. Faites cuire pendant 20 minutes / varoma / vitesse 1.

P1120029

* Une fois la cuisson terminée, laissez les légumes s'égoutter.

* Beurrez le moule à quiche avec le beurre restant. Abaissez la pâte, déposez-la dans le moule en laissant un bord d’environ 3 cm de haut. Piquez le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette et cuisez environ 10 min au four.

* Répartissez aubergine et courgette sur la pâte.

P1120030

* Versez la crème, le lait, les 3 oeufs restants et 80 g de gruyère râpé dans le bol. Mélangez 30 Secondes / Vitesse 5.

P1120031

* Versez sur les légumes.

* Lavez les tomates et coupez-les en deux (ou en 8 si ce sont des tomates "normales"). Déposez-les sur les légumes et parsemez du reste de fromage.

P1120032

* Cuisez la quiche pendant 30 min environ au four et servez.

Sources : Recette WW adaptée au TM31 par mes soins

Remarques

* Ne cherchez pas les tomates sur les photos, je les ai.... oubliées ! (Et je viens de m'en rendre compte en rédigeant cet article...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité