750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
10 janvier 2017

Mousse marscarpone et compotée de mangue au TM31

 

P1110834

Ingrédients

* 1 mangue bien mûre
* 1 sachet de sucre vanillé
* le jus d'1/2 citron
* 3 oeufs, blancs et jaunes séparés
* 70 g de sucre en poudre
* 250 g de mascarpone

Préparation

* Pelez et coupez la mangue en morceaux. Mixez 20 secondes / Vitesse 3.

* Ajoutez le jus de citron et le sucre vanillé. Faites cuire 5 minutes / 50°C / Vitesse 1.

* Mixez 10 Secondes / Vitesse 6.

P1110829

* Réservez dans un bol au frais.

* Transvasez dans un récipient et réservez au réfrigérateur. Nettoyez et essuyez le bol.

* Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol, puis mélangez 1 minute / vitesse 4.

P1110830

* Ajoutez le mascarpone et mélangez 30 secondes / vitesse 4.

P1110831

* Transvasez dans un récipient et réservez. Nettoyez et essuyez soigneusement le bol.

* Mettez les blancs d'oeufs dans le bol avec une pincée de sel. Insérez le fouet. Fouttez 3 minutes / Vitesse3.5 / 37°C.

P1110832

* Mélangez délicatement les blancs en neige à la préparation au mascarpone à l'aide de la spatule.

* Répartissez la compotée de mangues au fond de 6 verrines.

P1110833

* Puis napez de mousse mascarpone.

P1110834

* Réservez 3 heures minimum au réfrigérateur avant de déguster bien froid.

Sources : Inspiré d'une recette trouvée dans le magazine Thermomix & Moi n°6 - Hiver 2016

Remarques

* J'ai réduit légèrement la quantité de sucre par rapport à la recette d'origine.

* Concernant la compotée de mangues, j'ai modifié la durée du mixage (et j'ai en rajouté à la fin de la cuisson) afin d'obtenir une texture bien lisse.

* Pour les blancs en neige, j'ai augmenté la vitesse et la durée de leur préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon, léger et frais.. merci
Répondre
B
un bon dessert frais . merci
Répondre
T
très appétissant
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité