750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
13 octobre 2016

Clafouti choco-poires et pommes au TM31

 

P1110340

Ingrédients

* 140 g de chocolat noir
* 100 g de lait
* 150 g de crème fraîche
* 1 cuillère à soupe de beurre
* 40 g de farine
* 2 oeufs
* 2 poires et 2 pommes

Préparation

* Faites préchauffer le four à 200°C.

* Mettez le chocolat en morceaux dans le bol. Broyez-le pendant 10 Secondes / Vitesse 7.

P1110333

* Ajoutez le lait et la crème. Faites chauffer pendant 3 minutes / 90°C / Vitesse 2.

P1110334

* Insérez le fouet. Ajoutez le beurre. Mélangez pendant 30 secondes / Vitesse 4.

* Ajoutez les oeufs et la farine. Fouettez pendant 1 minute / Vitesse 4.

P1110336

* Pelez les fruits, coupez-les en tranches et mettez-les dans le plat préalablement beurré.

P1110338

* Versez la pâte sur les fruits et enfournez pendant environ 15 minutes.

P1110339

* Bon appétit !

P1110341

Sources : Inspiré d'une recette trouvée dans le livre "Les Clafoutis de Christophe "

 

Remarques

* Intiailement, c'était une recette de clafouti choco-bananes et poires mais comme je n'avais pas de bananes en stock, et seulement 2 poires... c'est devenu un clatoufi choco-poires et pommes !

* Sera délicieux tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci bcp bonne apmidi
Répondre
R
J'avais vu que les photos avaient disparu, j'aurai également du faire attention au texte.<br /> <br /> C'est tout rectifié !
Répondre
C
et les œufs aussi
Répondre
C
merci bcp je vais tester ce dimanche bonne journée
Répondre
C
bonsoir <br /> <br /> je ne vois pas la quantité de beurre à mettre ( étape 3 )<br /> <br /> merci
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité