750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
26 avril 2016

Iles flottantes au chocolat au TM31

 

P1090726

Ingrédients pour 6 convives

Pour les blancs en neige

* 6 blancs d'oeufs
* 10 g de sucre en poudre
* 1 cuillère à café de cacao en poudre (non sucré)

Pour la crème anglaise au chocolat

* 100 g de chocolat noir
* 500 g de lait demi-écrémé
* 6 jaunes d'oeufs
* 20 g de sucre en poudre

Préparation

Préparation des blancs en neige

* Mettez 10 g de sucre dans le bol et mixez 10 sec/vitesse 10 pour obtenir du sucre glace. (Le bol doit être bien propre et sec, y compris sous les couteaux).

P1090713

* Insérez le fouet, mettez les blancs en neige et fouettez 6 minutes / 70°C / Vitesse 3,5.

P1090717

* Transvasez les blancs sur le plateau vapeur et laissez-les s'égoutter quelques instants.

Préparation de la crème anglaise au chocolat

* Mettez le chocolat en morceaux dans le bol et râpez 10 secondes / vitesse 10. Raclez les parois à l'aide de la spatule.

P1090718

* Ajoutez le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre. Puis cuisez 7 minutes / 80°C / Vitesse 4. (Comme je voulais une crème un peu épaisse, j'ai prolongé la cuisson de 2 minutes).

P1090719

* Transvasez dans un récipient et réservez au frais.

P1090720

* Au moment de servir répartissez la crème anglaise au chocolat dans des ramequins, posez un blanc en neige dessus et saupoudrez de cacao.

Sources : Inspiré d'une recette issue du Magazine Thermomix & vous n°39 (printemps 2014)

Remarques

* Comme à mon habitude, j'ai réduit les quantités de sucre (tant pour les blancs en neige que pour la crème anglaise).

* Concernant la réalisation et la cuisson des blancs en neige, j'ai repris le temps de cuisson d'une autre recette (qui donnait un très bon résultat !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité