750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
20 février 2018

Purée de pommes de terre à ma façon au TM31

P1150319

Ingrédients pour 6-8 convives

* 800-900 g de pommes de terre
* 550 g de lait
* 1/2 cuillère à café de sel
* 50 g de beurre

Préparation

* Pelez et coupez les pommes de terre en cubes de 3/4 cm.

* Versez le lait dans le bol et rajoutez les cubes de pommes de terre.

* Faites cuire pendant 24 minutes / 90° / Vitesse 4 (Sans le bouchon, sinon le lait risque de bouillir et de déborder. Pour éviter les éclaboussures, vous pouvez déposez le panier cuisson sur le couvercle).

* Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Mettez pendant 40 seconde en sens inverse, vitesse 5 (Avec le bouchon, sinon... bonjour les éclaboussures !).

P1150319

Sources : Inspiré de la recette publiée dans le livre "A table avec Thermomix".

Remarques

* Si vous souhaitez réaliser la recette en utilisant le fouet, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien !

Il n'y a pas UNE recette de pommes de terre, faites vos essais avec plus ou moins de lait, avec ou sans fouet.... jusqu'à ce que vous obteniez LA purée qui vous convienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité