750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
6 mars 2016

Tarte amandine à la mangue au TM31

P1090471Ingrédients pour 8 convives

Pour la pâte sablée

* 50 g de sucre en poudre
* 250 g de farine
* 125 g de beurre mou
* 50 g de lait
* 2 jaunes d'oeuf
* 1 pincée de lait

Pour la crème d'amandes

* 30 g de farine
* 2 oeufs entier + 1 jaune d'oeuf
* 2 sachets de sucre vanillé
* 100 g de sucre en poudre
* 200 g de lait
* 50 g de crème fraîche liquide
* 120 g de beurre mou
* 80 g d'amandes en poudre

Pour le garnissage

* 1 mangue

Préparation

* Préchauffez le four à 180°C

Pour la pâte sablée

* Mettez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes / vitesse 9.

* Ajoutez le reste des ingrédients dans le bol et pétrissez 5 minutes.

P1090464

* Abaissez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 mm.

* Garnissez-en un plat beurré. Piquez le fond de tarte avec les dents d'une fourchette et mettez 15 minutes au réfrigérateur.

P1090465

* Faites cuire à blanc au four à 180°C pendant 15 minutes.

Pour la crème d'amandes

* Mettez la farine, 1 oeuf entier, le jaune d'oeuf, le sucre vanillé, 50 g de sucre en poudre, le lait et la crème fraîche dans le bol. Réglez 7 minutes / 90°C / Vitesse 4. (en posant le panier cuisson sur le dessus pour éviter les projections).

P1090466

* A la sonnerie, ajoutez les 50 g de sucre restants, le beurre en morceaux, la poudre d'amande et le dernier oeuf entier. Mixez 1 minute / Vitesse 8 (en mettant le gobelet).

P1090467

Garnissage

* Epluchez et coupez la mangue en lamelles (ou en cubes).

* Déposez les mangues sur le fond de tarte. Recouvrez de crème d'amandes.

* Faites cuire au four à 180°C pendant 30-35 minutes.

P1090468 P1090469

* Laissez refroidir puis mettez au frais jusqu'à dégustation.

P1090470

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur l'espace recette de Vorwerk

Remarques

Comme (presque) toujours, j'ai réduit les quantités de sucre par rapport à la recette d'origine.

J'ai réalisé cette recette avec seulement une demi-mangue (parce que la première moitié avait été mangé la veille !). La prochaine fois, je la réaliserai avec une mangue entière !

Lorsque j'ai réalisé cette recette, j'ai mis d'abord les morceaux de mangue, mais la prochaine fois, je les mettrai avant la crème d'amandes (j'ai rectifié la recette en ce sens).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité