750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
29 novembre 2015

Baekckeofe

P1080769

Ingrédients pour 6 personnes

* 1 épaule d'agneau de 500 g désossée et ficelée
* 500 g d'échine de porc
* 1 kg de pommes de terre
* 2 oignons
* 1 bouquet garni
* 3/4 d'une bouteille de vin blanc sec d'Alsace
* 1 filet d'huile d'arachide
* 300 g de farine
* gros seil

Préparation

La veille

* Faites mariner les viandes. Disposez-les dans un plat avec le bouquet garni et le vin blanc. Couvrez et laissez au frigo. Retournez régulièrement les viandes.

P1080755

Le jour même

* Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une poêle huilée. Réservez.

* Egouttez les viandes et conservez la marinade et le bouquet garni. Faites colorer la viande sur toutes les faces dans la poêle huilée.

* Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en grosses rondelles.

* Répartissez la moitié des rondelles de pommes de terre au fond d'une terrine ou d'une cocotte, salez-les un peu au gros sel.

P1080756

* Ajoutez l'échine de porc coupée en morceaux.

P1080757

* Ajoutez les oignons émincés.

* Ajoutez l'épaule d'agneau.

P1080758

* Terminez par une couche de pommes de terre.

P1080759

* Complétez avec de l'eau froide jusqu'à 2-3 cm en dessous de la dernière couche. Couvrez et lutez la cocotte.

P1080760

* Faites cuire au four à 180°C pendant 2 heures.

P1080762

* Cassez le lut, retirez le couvercle et servez.

P1080764

Sources : inspiré d'une recette trouvée dans le livre "Les grands classiques de nos régions"

Remarques

Pas de thermomix dans cette recette parce que même si le thermomix fait beaucoup de choses.... il ne peut pas tout faire pour autant !

En ce qui me concerne, je fait mariner 2 jours avant. Je fais cuire la veille et je fais réchauffer le jour J. Je trouve que ce type de plat est meilleur réchauffer le lendemain que le jour même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité