750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
13 avril 2015

Bouchées aux champignons des bois au TM31

 

P1160702

 

Ingrédients pour 6 convives

* 6 vols-au-vent
* 2 échalottes
* 40 g de beurre
* 250 g de champignons des bois (avec ou sans champignons de Paris)
* 40 g de farine
* 20 g de Maizena
* 450 g de lait
* 50 g de vin blanc sec
* 1 c. à café rase de sel à discrétion
* poivre
* safran
* 2 c. à soupe bombées de crème fraîche épaisse

Préparation

* Préparez, coupez et émincez les champignons.

* Pelez les échalottes, les couper en 2 et les placer dans le bol. Mixez 5 secondes / vitesse 5. Râclez les parois à l'aide de la spatule.

P1160697

* Ajoutez 20 g de beurre. Rissolez 5 minutes / 100°C / Sens de rotation inverse / vitesse 2.

P1160698

* Ajoutez les champignons. Faites cuire 4 minutes / 100°C / Sens de rotation inverse / Vitesse 1.

P1160699

(J'ai fait cuire de la sorte 400 g de champignons. C'est normal si vous trouvez qu'il y en a beaucoup sur la photo ! J'en ai utilisé la moitié pour cette recette, et l'autre moitié, je l'ai utilisé pour réaliser une omelette le lendemain)

* Réservez dans un saladier. On peut égoutter le mélange, si les champignons ont rendu beaucoup d'eau.

* Ce n'est pas la peine de nettoyer le bol. Placez-y la farine, la maïzena, le beurre restant, le lait, le vin, le sel et le poivre. Faites cuire 7 minutes / 90°C / Vitesse 4 (Sens de rotation normale).

P1160700

* Ajoutez la crème et le safran dans le bol. Mixez 20 secondes / vitesse 3.

* Remettez les champignons dans le bol avec la béchamel et mélangez 30 secondes / Vitesse 2 / Sens de rotation inverse.

P1160701

* Versez la garniture aux champignons dans les vols-au-vent. Replacez les chapeaux de pâte feuilletée. Réchauffer l'ensemble 5 minutes à 180°C si besoin. (Si vous les préparez à l'avance, faites réchauffez 15 minutes environ.)

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur l'espace recettes Worverk.

Remarques

Les vols-au-vent peuvent être réalisé avec momo, mais j'en avais quelques uns qui attendaient patiemment dans mon placard. Alors une prochaine fois, ils seront réalisés 100% avec momo !

Par champignons des bois (ou champignons forestiers), je veux dire des champignons qui poussent dans les bois, tels que des pleurotes, des bolets, des cèpes, des girolles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
déjà fait et on s'est régalé !
Répondre
F
merci, je vais essayé très rapidement votre recette, j'ai des gourmands à la maison de champignons et de vols aux vent, merci pour le partage
Répondre
F
merci de m'avoir répondu, avez vous essayé mais seulement avec des champignons de Paris car on ne trouve pas facilement des champignons forestiers !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> qu'est ce que vous appelez des champignons des bois s'il vous plait ?
Répondre
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité