750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
3 mars 2015

Iles flottantes aux fruits au TM31

 

P1160554

 

Ingrédients pour 4-6 convives

Pour les blancs à la neige

* 10 g de sucre
* 6 blancs d'oeuf
* sel à discrétion

Pour la crème aux fruits

* 1 grosse boîte de cocktail de fruits au sirop
* 450 g de crème fraîche

Préparation

* Mettez 10 g de sucre dans le bol et mixez 10 sec/vitesse 10 pour obtenir du sucre glace. (Le bol doit être bien propre et sec, y compris sous les couteaux).

* Insérez le fouet, ajoutez les blancs d'oeufs et une pincée de sel. Chauffez 6 min/70°C/vitesse 3,5 sans le gobelet, en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute.

P1060594

* Déposez des petits tas de blancs en neige sur le plateau vapeur pour leur permettre de s'égoutter

P1060595

* Rincez le bol à l'eau claire et séchez-le sommairement.

* Egouttez les fruits (et réservez le jus pour un autre usage). Versez la crème fraîche et les fruits égouttés dans le bol (vous pouvez réserver quelques fruits pour la décoration) et mixez 15 Secondes / Vitesse 10.

* Versez la crème dans un plat de service ou dans des coupes individuelles.

* Déposez ensuite les blancs en neige sur la surface de la crème aux fruits. Déposez les fruits réservés sur les blancs en neige. Réservez au frais avant de servir.

P1160554

Sources : Inspiré d'une recette trouvée sur l'espace recettes Vorwerk

Remarques

Si vos convives adorent autant les îles flottantes que mes hommes, ce dessert ne remplira que 4 estomacs (même si on peut faire 6 portions honorables ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité