750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
1 février 2015

Gratin d'endives aux lardons au TM31

 

P1160184

 

Ingrédients

* 4 endives
* 200 g de lardons
* 100 g de gruyère râpé

Pour la sauce béchamel

* 60 g farine
* 40 g beurre
* 500 g lait
* 1 pincée muscade en poudre
* 1 pincée de sel et du poivre

Préparation

* Coupez les endives en morceau de 4 cm environ (comme pour une salade d'endive). Séparez les feuilles et enlevez les parties dures (coeur). Mettez dans le varoma et mettez un peu de citron dessus. Mettez 800g d'eau dans le bol. Fermez le bol, mettez en place le varoma et faites cuire 30 minutes / Varoma / Vitesse 1.

P1160179

* Une fois les endives cuites, laissez-les egoutter.

* Mettez tous les ingredients de la sauce béchamel dans le bol et faites cuire 7minutes / 90° / Vitesse 4.

P1160180

* Mettez le four à chauffer à 180°.

* Mettez les endives cuites, le jambon et la bechamel dans un plat à gratin. Mélangez.

P1160182

* Saupoudrez de gruyère rapé.

P1160183

* Enfournez pour 30 minutes.

Sources : Inspiré d'une recette issue de l'espace recettes Vorwerk

Remarques

Ca change des endives au jambon et c'est tout aussi délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit momo (TM31) et moi !
Mon p'tit momo (TM31) et moi !

Ca y'est, momix est à la maison ! Le début, j'espère, d'une grande aventure (Mdr) mais surtout des bons petits plats (sains) et sans (trop de) prise de tête ! Ici, vous trouverez, mes p'tites recettes ....
Voir le profil de rosminet sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité